Livraison et retour

LIVRAISON

Les articles seront livrés à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur lors de la commande.

A réception du règlement, l'entreprise s'engage à envoyer le colis à l'acheteur dans un délai de sept (7) jours suite à la réception de la commande. Ce délai n'est pas applicable aux périodes de précommandes. Dans ce cas, les délais correspondants seront indiqués sur les fiches produits directement.

Les délais de livraison varient selon la destination du colis.

Les frais de transport sont pris en charge par YEYE en lettre suivie et en France Métropolitaine. Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur pour toute autre destination. Un envoi international est possible, le total sera précisé à l'acheteur avant règlement.

L'acheminement des colis est pris en charge par La Poste.

Il est conseillé de vérifier le contenu du colis devant le facteur.
L'entreprise décline toute responsabilité liée à d'éventuels retards, vols, pertes ou détériorations du colis par La Poste.

RETRACTATION - SATISFAIT OU REMBOURSE

Le droit de rétractation ne s'applique qu'aux personnes physiques. Conformément aux articles L.120-20 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des articles commandés pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, les frais de retour étant à la charge de l'acheteur. Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où vous même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Toutefois, ce droit de rétraction ne s’applique pas aux produits ayant fait l’objet d’une personnalisation à la demande du Client et ce conformément à l’article L221-28 du Code de consommation qui dispose notamment que le droit de rétractation n’est pas applicable pour :

- Les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

- Les biens qui sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

- Les biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique) par voie postale à l’adresse YEYE, A l’attention de Stéphanie MAUDHUY, 2 rue de Bouillé, 44000 NANTES.

Par adresse email : yeyecoucou@gmail.com

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer le Produit, à YEYE, à l’attention de Stéphanie MAUDHUY, 2 rue de Bouillé, 44000 NANTES, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Le(s) produit(s) retournés devront être intact(s), non lavé(s), et non porté(s), avec l'étiquette et l'emballage d'origine (verres nettoyés, étiquettes, flyers produit et packaging des lunettes inclus).

Les frais de renvoi du/des Produit(s) faisant l’objet de la rétractation sont entièrement à la charge du Client sauf hypothèse de défectuosité ou de non-conformité du produit livré.

Dans ce dernier cas, les frais de retour du Produit incomberont à YEYE à l’exception des frais supplémentaires que le Client aura engagés dans l’hypothèse où le Client aura expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par YEYE.

Les risques liés au retour du Produit sont à la charge exclusive du Client.

Il est demandé au Client de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose notamment que le Produit soit retourné par envoi recommandé avec accusé de réception.

Si le Produit n’est pas en parfait état de revente, le retour sera refusé et il ne sera procédé à aucun remboursement et les frais de renvoi du colis seront également facturés au Client.

Le remboursement interviendra au plus tard dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.